de l'AJO à l'AJOA

Publié le par Les Ailes de la Péniche


Voila notre péniche telle qu'elle était quand nous l'avons achetée.


Son nom était et a toujours été l'AJO, son premier propriétaire ayant pris les prénoms de ses deux petits fils (Alex et José) pour la baptiser. Sa fille a pris la relève au moment de sa retraite et José a fait de même quand sa mère a arrêté de naviguer.
Quand José nous a raconté son histoire nous avons décidé de ne pas la débaptiser totalement et de l'appeler l'AJOA. Ne cherchez pas dans le dictionnaire, ça ne veut rien dire, on trouve juste que ça fait joli!!!

Les travaux ont donc commencé en mai.

Il a fallu commencer par la lester avec plus de 50 tonnes de cailloux. Essayez d'imaginer cette montagne de cailloux et visualiser Coco avec sa pelle et sa brouette, vous comprendrez alors pourquoi il ne faut pas trop lui parler de cette période! (merci à Alban pour son aide)

Pour faire court sur la suite des travaux, je peux dire que papimo nous a apporté tout son savoir faire, son aide, ses idées...


Et quelques mois plus tard, voilà où nous en sommes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour les Pernoud,<br /> Devant l'hotel il y a une affiche de Barclay james harvest en concert<br /> Comment ne pas avoir une pensée pour toi coco, souvenir, souvenir!!!!!!!!<br /> Bises à vous 4<br /> les boz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> C'est avec grand plaisir que je suis attentive à l'évolution de votre travail. C'est suffisamment original pour que je m'y intéresse. Dans ma jeunesse, j'avais un couple d'amis qui a fait le même<br /> chemin que vous, mais en Alsace, sur l'ILL.<br /> Aujourd'hui, je suis déracinée en Hte Savoie et je m'apperçois qu'ailleurs il peut toujours y avoir autant de passion.<br /> Grâce à Béatrice, ma collègue de travail que j'apprécie bcp, j'ai pu rêver à travers ses récits, du chemin que vous avez parcouru en attendant l'aboutissement de votre projet.<br /> C'est une bonne idée de mettre en ligne l'évolution de votre travail, je suis toujours très curieuse de la capacité que peuvent avoir les gens sur la création ... dans la vie, je me permettrai donc<br /> de tant en tant de consulter votre site et de me réjouir en silence de l'avancée de votre travail.<br /> Au quotidien, comment arrivez-vous à gérer l'intendance ?<br /> Courage, vous avez passez le cap des 50.000 tonnes de lest ... une étape après l'autre,<br /> A BIENTOT, au plaisir de vous suivre ...<br /> Sylvie-Anne,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements. Ca me fait penser que je devrais retrouver une photo des 50 tonnes après la livraison!<br /> Côté pratique: l'eau est pompée dans l'Hérault et filtrée, on n'a pas installé l'osmoseur donc on ne la boit pas pour l'instant. L'électricité nous est fourni par le groupe électrogène et stockée<br /> dans des batteries (et bientôt nous aurons des panneaux solaires et des éoliènnes)...<br /> La suite des aventures aux prochains épisodes<br /> Véro<br /> <br /> <br />